Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marjorie April
Audio fil du lundi 18 mars 2019

La victoire de la joueuse de tennis Bianca Andreescu sous la loupe

Publié le

Bianca Andreescu
Bianca Andreescu   Photo : Associated Press / Mark J. Terrill

Bianca Andreescu a remporté son tout premier trophée de la WTA au tournoi d'Indian Wells en Californie. Stephanie Myles est rédactrice en chef du site web Tennis Life. Elle suit la carrière de Bianca Andreescu depuis qu'elle évolue chez les juniors et elle n'est pas surprise que la joueuse canadienne connaisse autant de succès.

La journaliste Stephanie Myles explique que ce résultat solide aura un impact quasi instantané sur le reste de la saison de Bianca Andreescu. Ainsi, elle figurera parmi les têtes de série dans bon nombre de tournois où elle sera inscrite.

Bianca Andreescu se pointe désormais au 24e rang du classement de la WTA. Gravir les échelons n’est jamais chose facile, mais se maintenir parmi l’élite du tennis féminin l’est tout autant.

Eugenie Bouchard a connu une année 2014 de rêve qui lui a permis de se classer parmi les 5 premières au monde. Elle peine toutefois à renouer avec ce niveau de jeu au cours des années subséquentes.

Stephanie Myles croit que le scénario est quelque peu différent pour Bianca Andreescu car elle n’a pas le même type de jeu que sa compatriote.

Sa base est plus solide. Elle a plus de façons de gagner des points même si ça va un peu moins bien.

Stephanie Myles, rédactrice en chef, Tennis Life

Elle compare le niveau de Bianc Andreescu à celui d’un autre joueur ontarien : Denis Shapovalov.

Après avoir connu une percée en 2017, il a été en mesure de maintenir son classement parmi les 40 premiers joueurs au monde.

Bianca Andreescu jouera son prochain match au tournoi de Miami contre un adversaire qu’elle connaît bien : la Roumaine Irina Camelia Begu qu’elle a vaincue au premier tour d’Indian Wells.

Chargement en cours