Enregistrer de la musique dans le confort de chez soi
Y a pas deux matins pareils
Avec Marjorie April
En semaine de 6 h à 9 h
Enregistrer de la musique dans le confort de chez soi

Les interfaces sonores iRig permettent d'enregistrer des instruments de musique sur un iPad.
Photo : Eric Veillette
Plus besoin d'avoir un studio professionnel pour enregistrer de la musique à la maison. Il est désormais facile de s'enregistrer, même si l'on n'est pas un professionnel.
Le reporter culturel, Eric Veillette, qui est aussi musicien à ses heures, partage quelques suggestions d’interfaces sonores qui peuvent facilement se brancher à nos téléphones et tablettes électroniques.
Eric Veillette, reporter culturel de l’émission matinale à Toronto, offre quelques suggestions d’interfaces sonores que l'on peut facilement brancher à nos téléphones et tablettes informatiques.
- Le iRig HD 2 (Nouvelle fenêtre): un simple outil à deux prises, une pour un microphone, l’autre pour une guitare. Il offre une qualité de son bien réchauffée.
- L’interface Shure MVi (Nouvelle fenêtre), offre des options un peu plus avancées: des sons prédéfinis, et la possibilité d'enregistrer à l'aide d'un logiciel installé sur un portable.
Dans sa chronique, Éric Veillette recommande aussi des logiciels de montage ainsi que des petits trucs qui vous permettront une superbe prise de son.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !