La pandémie profite aux détaillants de jeux de société
Y a pas deux matins pareils
Avec Marjorie April
En semaine de 6 h à 9 h
La pandémie profite aux détaillants de jeux de société
Un exemple du plateau du jeu de société Catan.
Photo : Radio-Canada / Shannah-Lee Vidal / CBC
Les détaillants de jeux de société ont vu leurs ventes augmenter en raison de la pandémie.
La vente des jeux de société a augmenté dès les débuts de la pandémie, raconte Howard Hu, le propriétaire de BoardGame2Go, un magasin torontois qui offre un service de location de jeux.
Des jeux de stratégie comme Pandémie (Pandemic), Robinson Crusoé et même des classiques comme Monopoly et Destins (Life) sont les coups de cœur pour ceux qui veulent se débrancher de leurs écrans et de leurs téléphones.
Toronto compte plusieurs détaillants de jeux de société. BoardGame2Go existe depuis l’automne 2019.
Chez A&C Games, un magasin qui se spécialise en jeux vidéo mais qui offre aussi une sélection de jeux de société, les nouveaux classiques Catan (Settlers of Catan) et Les aventuriers du rail (Ticket to Ride) se vendent très bien, selon le propriétaire Gar Wan Toy.
Pour Howard Hu et BoardGame2Go, qui a un succursale sur la rue Queen, près de Spadina, la location de jeux permet aux amateurs de passer plusieurs jours à maîtriser un jeu.
Même avant la pandémie, les jeux de société étaient devenus très populaires à Toronto et à travers le Canada. Il y a beaucoup de cafés de jeux de société. Ça les détache un peu de toute la technologie qu’ils ont devant eux.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !