Simplifier le jardinage à domicile
Y a pas deux matins pareils
Avec Marjorie April
En semaine de 6 h à 9 h
Simplifier le jardinage à domicile

Chrystelle Maechler présente Just Vertical, une jeune pousse torontoise crée des jardins hydroponiques d'intérieurs.
Photo : Just Vertical
CHRONIQUE| Chrystelle Maechler présente Just Vertical, une jeune pousse née à l'Université de Toronto. L'initiative crée des jardins hydroponiques d'intérieur qui permettent de faire pousser ses fruits et légumes chez soi.
Créés pour s’intégrer dans les petits espaces tels que les condos, les meubles-jardins occupent seulement deux pieds carrés et ne pèsent que 70 livres. Ils sont équipés de lumières D.E.L. et d’un réservoir de 2 litres qui peut contenir assez d’eau pour deux semaines d’arrosage. Le meuble est automatisé et se branche à une prise de courant normale.
Selon les calculs de Just Vertical affirme que leur système hydroponique permet d’économiser une quantité importante d’eau par rapport à l’agriculture traditionnelle. Selon leurs calculs, leurs jardins hydroponiques permettent d’économiser plus de 2 millions de litres d’eau pour une production maraîchère de 24 000 livres.
En ce qui concerne la consommation d’électricité, l’utilisation de lampe D.E.L. permet aussi de garder la facture assez basse. Le plus grand meuble consomme l’équivalent de 6,43 $ d’électricité par mois et le plus petit 2,65 $ par mois.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !