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Y a pas deux matins pareils

Avec Marjorie April

En semaine de 6 h à 9 h

L'achat local pour relancer l'économie et faire preuve de solidarité

Rattrapage du mardi 9 juin 2020
Illustration de boutiques de quartier

Chrystelle Maechler rappelle que l'achat local peut aider à relancer l’économie de notre région.

Photo : iStock / JungleOutThere

CHRONIQUE | Alors que le déconfinement régional entrera en vigueur dans certaines régions de l'Ontario le 12 juin prochain, Chrystelle Maechler rappelle que l'achat local peut contribuer à relancer l'économie et peut facilement s'étendre au-delà de la nourriture. Elle partage quelques coups de coeur ontariens qui soutiennent aussi des organismes de bienfaisance.

Prêt-à-porter

  • The Good Neighbour (Nouvelle fenêtre) - La boutique située dans le quartier Leslieville offre des vêtements et des articles de décoration. Ouvert sur rendez-vous.
  • Peace Collective (Nouvelle fenêtre) - Que ce soit en personne ou en ligne, le magasin offre des vêtements qui mettent à l’honneur différentes villes canadiennes, ou des messages axés sur l’estime de soi. Pour chaque masque acheté, un masque est donné aux travailleurs essentiels et pour article vestimentaire acheté un don est fait à des banques alimentaires partenaires.
  • Victoire (Nouvelle fenêtre) - Cette boutique en ligne offre des vêtements, et accessoires de créateurs et d’artisans canadiens. Cette semaine, le magasin s’engage à remettre 20 % de son chiffre d’affaires aux organisations BlackArtistUnion Collective, BlackWomenInMotion, IdleNoMore, BlackLegalActionCenter et BlackLivesMatterToronto.
  • ÖFUURË (Nouvelle fenêtre) - Cette marque de prêt-à-porter inspiré de design joue avec des imprimés vibrants et des motifs audacieux.
  • Andrea Iyamah (Nouvelle fenêtre) - La boutique porte le nom de sa créatrice afro-torontoise. Cette marque de maillot de bain et prêt-à-porter offre des coupes aventureuses qui ne passeront pas inaperçues.

Cosmétiques

  • Evio Beauty (Nouvelle fenêtre) - L’entreprise ontarienne offre des produits à base d’ingrédients naturels. La marque s’est en plus donné pour mission cette année de faire 20 000 actes de bonté. Pour chaque produit acheté, Evio fait un don de produits à des organisme soutenant la cause des femmes : la Fondation canadienne des femmes et le programme Homeward Bound de WoodGreen, un programme qui aide les mères célibataires.
  • Cheekbone Beauty (Nouvelle fenêtre)- Cheekbone Beauty est une entreprise ontarienne de cosmétiques fondée Jennifer Harper, une femme autochtone anishinabe, qui a pour but de créer une place dans l'industrie de la beauté où les jeunes autochtones se sentent représentées et vues. La marque conçoit des cosmétiques végétaliens dont les profits permettent d'aider les jeunes autochtones. Cheekbone fait des dons auprès de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations (FNCFCS).

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