5 cadeaux gourmands à moins de 15 $
Y a pas deux matins pareils
Avec Marjorie April
En semaine de 6 h à 9 h

5 cadeaux gourmands à moins de 15 $

La sélection de cadeaux gourmands de Jennifer Bartoli.
Photo : Radio-Canada / Jonathan Bouchard
CHRONIQUE | Jennifer Bartoli de Sprig Creative partage ses produits coup de coeur qui peuvent faire office de cadeau d'hôte ou d'hôtesse et pourraient aussi bien se glisser dans le bas de Noël des fins gourmets de votre entourage. Fait intéressant, chacun des items se vend à moins de 15 $.
Les oignons caramélisés de Wildly Delicious 8,28 $

Les oignons caramélisés se mélangent bien à de nombreuses recettes.
Photo : Radio-Canada / Jonathan Bouchard
Préparer des oignons caramélisés n’est pas difficile, mais c’est une tâche qui requiert du temps. Les oignons caramélisés de Wildly Delicious sont un bon substitut. Le mélange d’oignons contient notamment du sirop d’érable et du vinaigre.
Sauce OKAZU, d’Abokichi 7,99 $
La compagnie torontoise Abokichi a créé une sauce bien relevée au sésame, à la pâte de miso et à la poudre de chili. Ce produit polyvalent se mélange bien aux mets asiatiques. Une sauce à ajouter aux vinaigrettes, nouilles soba et à des plats de poisson ou de poulet.
Moutarde aux champignons sauvages de Forno Cultura 12 $

La moutarde de Forno Cultura content des champignons.
Photo : Radio-Canada / Jonathan Bouchard
Ce condiment préparé par la boulangerie-pâtisserie torontoise Forno Cultura est des plus savoureux, selon Jennifer Bartoli. La moutarde se démarque par les petits morceaux de champignons sauvages du Québec.
Fleur de sel de Farm Boy 5,99 $

La fleur de sel de marque Farm Boy offre un bon rapport qualité-prix, selon Jennifer Bartoli.
Photo : Radio-Canada / Jonathan Bouchard
Un essentiel pour tous les gourmands. L’ajout de la fleur de sel à la fin de la préparation d’un plat permet de rehausser les saveurs. La fleur de sel de la chaîne ontarienne Farm Boy offre un bon rapport qualité-prix.
Crème de citron Le Choix du Président 4,99 $

La crème au citron est un classique de la pâtisserie britannique.
Photo : Radio-Canada / Jonathan Bouchard
Préparer sa propre crème de citron requiert une bonne dose de patience. Cette crème de citron de la gamme de produits Collection noire du Choix du Président a une bonne texture, selon Jennifer Bartoli. Un produit à utiliser avec des biscuits, gâteaux, meringues, brioches ou encore à la cuillère!
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Signalez-la-nousVous êtes témoin d’un événement?
Partagez vos infosVous avez des questions sur notre travail?
Consultez nos Normes et pratiques journalistiquesVous aimerez aussi
Les aventures de la bande-dessinée franco-belge aux États-Unis Y a pas deux matins pareils Les aventures de la bande-dessinée franco-belge aux États-Unis
Une conférence explique pourquoi les lecteurs américains démontrent une indifférence culturelle aux bandes dessinées francophones.
Un chauffeur d’Uber torontois demande de meilleures conditions de travail Y a pas deux matins pareils Un chauffeur d’Uber torontois demande de meilleures conditions de travail
« Nous devons avoir un syndicat qui est fort, qui doit parler à Uber », lance Jean Ilembu qui conduit pour l'entreprise depuis trois ans. Après …
Des cours universitaires pour mieux comprendre et déjouer le racisme dans les médias Y a pas deux matins pareils Des cours universitaires pour mieux comprendre et déjouer le racisme dans les médias
En réponse à des pétitions étudiantes créées à la suite de la mort de George Floyd en mai, les écoles de journalisme des universités Carleton …
Lutter contre la traite des personnes en Ontario Y a pas deux matins pareils Lutter contre la traite des personnes en Ontario
Le gouvernement ontarien s'attaque au trafic d'êtres humains. Il veut, entre autres, exiger que les hôteliers fournissent rapidement, sur …
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !