Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marjorie April
Audio fil du jeudi 18 juillet 2019

Des conseils pour prendre l’avion en toute quiétude

Publié le

Alex Normand et MJ Lalande posent en égoportrait dans un aéroport. On aperçoit un avion en arrière-plan.
Selon MJ Lalande, la meilleure façon de prévenir le stress avant de prendre l'avion passe par l'organisation et bien connaître les procédures.   Photo : Avec l'autorisation d'Alex et MJ On the Go

CHRONIQUE | Que vous soyez un voyageur aguerri ou que vous preniez l'avion pour la toute première fois, les déplacements dans les aéroports peuvent avoir leur lot de stress. La vlogueuse MJ Lalande, du duo Alex & MJ On The Go, partage ses conseils en trois temps pour des voyages sans tracas.

Avant le vol

MJ Lalande affirme sans hésiter que la clé du succès demeure l’organisation. Ainsi, elle recommande notamment d’avoir accès à ses cartes d’embarquement et de connaître les différentes zones de l’aéroport fréquenté.

La vlogueuse recommande de se donner suffisamment de temps pour passer le contrôle de sécurité et se rendre à la porte d'embarquement. MJ Lalande croit qu’il vaut mieux privilégier les vols directs pour ne pas s’inquiéter des escales. Selon elle, il faut se donner au moins 2 heures entre les vols, si possible.

MJ Lalande regarde en direction d'un avion.
MJ Lalande recommande de choisir un siège du côté de l’allée pour éviter de se sentir pris au piège à bord de l'avion.   Photo : Avec l'autorisation d'Alex et MJ On the Go

Pendant le vol

MJ Lalande privilégie le calme lorsqu’elle prend l’avion. Elle recommande de regarder des films, écouter de la musique, jouer à des jeux ou même tricoter. Une autre façon de se calmer selon elle est de déposer quelques gouttes d’huiles essentielles de camomille ou de lavande sur les tempes et les poignets.

Après le vol

Pour éviter toute angoisse, la grande voyageuse recommande de remplir le formulaire d’immigration pendant le vol, ranger son chapeau et ses lunettes de soleil. MJ Lalande rappelle que l’exactitude est primordiale aux douanes. Il faut connaître la durée de son séjour et l’adresse de son premier lieu d’hébergement.

Chargement en cours