•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les défis de l'entrepreneuriat au féminin selon Winy Bernard

Y a pas deux matins pareils

Avec Marjorie April

En semaine de 6 h à 9 h

Les défis de l'entrepreneuriat au féminin selon Winy Bernard

Audio fil du mercredi 20 mars 2019
Winy Bernard, présidente-fondatrice de l'agence Deux Creative

Winy Bernard, présidente-fondatrice de l'agence Deux Creative

Photo : Erin Leydon

CHRONIQUE | 16 % des petites et moyennes entreprises au Canada ont été fondées par des femmes. Winy Bernard de l'agence Deux Creative fait part des défis de l'entrepreneuriat au féminin.

La chroniqueuse explique que les femmes ont de la difficulté à prendre leur place dans ce milieu en raison du manque de confiance, leur rôle dans le noyau familial et l’accès à un réseau professionnel.

Winy Bernard explique que des stratégies ont été proposées pour favoriser une plus grande équité en matière d’entrepreneuriat.

Par exemple, le fédéral a lancé un nouveau fonds déterminé pour l'entrepreneuriat féminin de 85 M$ sur une période de 5 ans sur la formation, des événements de réseautage, programmes de jumelage et autres pour les entrepreneures.

L’entreprise SHEEO accorde des prêts à 0 % d'intérêt sur 5 ans grâce aux dons de femmes. Ce modèle favorise un plus grand réseautage ainsi que du mentorat.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Vous aimerez aussi