•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le service 911 de Sherbrooke à l'oeuvre depuis 25 ans

Vivement le retour

Avec Mathieu Beaumont

En semaine de 15 h à 18 h

Le service 911 de Sherbrooke à l'oeuvre depuis 25 ans

Rattrapage du mercredi 2 décembre 2020
Une employée de la centrale du 911 à Sherbrooke assise à son poste de travail qui compte six écrans d'ordinateur

La centrale d'appels du 911 à Sherbrooke

Photo : Radio-Canada

Le service 911 de Sherbrooke célèbre ses 25 ans. La chef de division du service, Anne Berti, fait partie du premier groupe de préposés. Elle se remémore quelques souvenirs.

Anne Berti se souvient du moment où la centrale 911 a été inaugurée à Sherbrooke. Elle se dit fière de faire partie du premier groupe de préposés. Plus de cinq millions d'appels ont été reçus au centre d'appel d'urgence de Sherbrooke depuis son ouverture. De ces nombreux appels, un million étaient des cas de réelle urgence.

Anne Berti raconte à l'émission Vivement le retour, un appel d'un père de famille qui était seul avec ses enfants pour la première fois à la veille de Noël qui lui a demandé combien de temps ça prenait pour faire cuire une dinde. Heureusement, les faux appels 911 sont devenus très rares.

Au niveau de la technologie, madame Berti souligne qu'elle est la même qu'au début. Toutefois, de l'équipement neuf sera installé prochainement. La centrale de Sherbrooke fait partie des trois centres qui testent la nouvelle technologie. Elle est la deuxième centrale à avoir réussi à répondre à un appel d'urgence et à le transférer sur le nouveau réseau.

Cinq personnes de jour, trois de nuit avec des effectifs supplémentaires le vendredi et le samedi soir travaillent à la centrale 911 de Sherbrooke.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !