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Les tendances au Consumers Electronics Show de 2021

Vivement le retour

Avec Mathieu Beaumont

En semaine de 15 h à 18 h

Les tendances au Consumers Electronics Show de 2021

Rattrapage du mercredi 13 janvier 2021
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CES 2020 (Consumer Electronics Show )

Photo : Radio-Canada / Stephane Anctil

Le Consumer Electronic Show (CES), le plus grand salon du monde consacré à l'électronique tenu habituellement à Las Vegas, se déroule de façon virtuelle cette année en raison de la pandémie de COVID-19. Bruno Guglielmetti, spécialiste du monde numérique, nous dit tout ce qu'il faut savoir sur ce grand salon de la haute technologie.

Bruno Guglielmetti couvre le salon depuis 1996, et celui de cette année est une édition qui sort de l'ordinaire. Il admet que la situation est déroutante pour les gens qui sont habitués d'y assister dans la " ville du péché ", et comme le salon est virtuel, seules les grandes entreprises ont les moyens de se faire voir cette année. Les quelque 3000 jeunes entreprises qui avaient une vitrine pour présenter leurs inventions ont ainsi du mal à se faire voir.

" Je vous dirais qu'à la fin du salon, on n'aura peut-être pas mal aux pieds, mais on aura mal au cerveau!"

Bruno Guglielmetti

Au cours des années passées, 4000 exposants s'affichaient en moyenne au Consumers Electronics Show. Cette année, ils sont à peine 1600. Si plus de 2000 nouveautés électroniques étaient présentées lors de certaines éditions, l'édition 2021 est dans un tout autre ordre de grandeur.

Bruno Guglielmetti note certaines tendances : la qualité des images des téléviseurs est de plus en plus claire, les fabricants ayant investi beaucoup de temps à faire la promotion des télévisions 4K et 8K, et l'industrie mise dorénavant sur des appareils adaptés aux différents environnements. Samsung, entre autres, développe le concept des téléviseurs à la pièce, comme au IKEA. Les consommateurs pourront commander des appareils en fonction de la grandeur de leurs murs en choisissant le nombre de petits carrés formant leur téléviseur.

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