Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Pénélope McQuade
Audio fil du lundi 31 décembre 2018

Gros concert du Nouvel An dans le Vieux-Port de Montréal

Publié le

Les trois sont assis à une table ronde, derrière des micros.
La chanteuse Andréanne A. Malette, le bassiste Jean-François Lemieux, du groupe Afrikana Soul Sister, et le chanteur Émile Bilodeau   Photo : Radio-Canada / Étienne Côté-Paluck

Dans la grande région de Montréal, la fête du Nouvel An se passe dans le Vieux-Port, où des artistes de la relève seront mis en vedette. Pour revenir sur leur année et parler de ce grand spectacle extérieur, les auteurs-compositeurs-interprètes Andréanne A. Malette et Émile Bilodeau, ainsi que le producteur et bassiste de la formation Afrikana Soul Sister, Jean-François Lemieux, sont en studio.

Le concert ce soir aura lieu dès 19 h (et durera jusqu'à 2 h) au quai Jacques-Cartier, dans le Vieux-Port de Montréal. Sur scène, Hubert Lenoir, Émile Bilodeau, Roxane Bruneau, Lydia Képinski, Andréanne A.Malette et Afrikana Soul Sister seront réunis autour de l'animateur de la soirée, l'humoriste Neev.

Andréanne A. Malette est en tournée jusqu'en avril 2019 et se produira notamment au Centre d'art La Chapelle à Québec le 18 janvier, à Drummondville le 19 janvier et à Magog le 1er février. Elle sera aussi au gala Célébration le 13 janvier, au Théâtre du Casino du Lac-Leamy de Gatineau, diffusé en direct à 20 h 30 sur la chaîne télé TVA.

Le groupe Afrikana Soul Sister prévoit la sortie d'un microalbum au printemps 2019.

Émile Bilodeau commence la préproduction de son deuxième album en janvier. Sa tournée prendra fin au printemps 2019. Il sera en spectacle, entre autres, à la Maison de la culture de Waterloo le 18 janvier et à l'Université de Sherbrooke le 31 janvier.

La tour de l'Horloge, au Vieux-Port de Montréal, à l'aube, devant la Biosphère au parc Jean-Drapeau.
La tour de l'Horloge, au Vieux-Port de Montréal, à l'aube, devant la Biosphère du parc Jean-Drapeau. Photo : Radio-Canada/Simon-Marc Charron

Chargement en cours