Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Janic Godin
Audio fil du samedi 3 février 2018

Jeux du commerce : le legs de Dave Harvey à l'Université de Moncton

Publié le

Homme souriant
M. Dave Harvey, entrepreneur   Photo : Facebook/Gab Sévigny

Le Prix Dave Harvey a été inauguré lors du Banquet 2018 de la Faculté d'administration de l'Université de Moncton le 27 janvier dernier.

Invité au banquet pour remettre le prix portant son nom, M. Harvey en a profité pour raconter son histoire qui a permis à l'Université de Moncton de participer aux Jeux du commerce pour la première fois de son histoire il y a vingt ans. Du même coup, l'université acadienne était la première de l'extérieur du Québec à participer à l'événement. Les Jeux du commerce constituent la plus grande compétition universitaire de l'Est du Canada.

Je me suis vite rendu compte que c'était extrêmement gros à organiser.

Dave Harvey

L'Université de Moncton et le doyen de sa faculté d'administration, M. Sébastien Deschênes, reconnaissent l'ampleur du travaille accomplit pour le jeune étudiant de 1998.

C'est un bâtisseur, puis encore aujourd'hui, les étudiants construisent sur le legs qui nous a été donné.

Sébastien Deschênes, doyen de la Faculté d'administration à l'Université de Moncton
Trois hommes et une femme devant les drapeaux de l'Acadie, du Canada et du Nouveau-Brunswick
Remise du Prix Dave Harvey lors du Banquet 2018 de la Faculté d'administration de l'Université de Moncton. M. Dave Harvey à la gauche remet le prix à l'étudiant Sébastien Guay. Monica Goguen et Julien Gagnon les accompagnent.    Photo : Gracieuseté: Dave Harvey

Pour une autre première l'an dernier, l'Université de Moncton, campus de Moncton, a accueilli plus de 1200 étudiantes et étudiants de 13 différentes universités francophones du Canada pour ces mêmes Jeux du commerce. Le premier récipiendaire du prix Dave Harvey, Sébastien Guay, coordonnera la délégation de Moncton pour l'édition 2019.

Cet événement de trois jours réunit plus de 1200 étudiants depuis 30 ans pour des compétitions académiques, sportives et sociales.

Chargement en cours