
Ce lien entre nous : le Congrès mondial acadien 2019
Le Congrès mondial acadien est un événement qui rassemble les communautés acadiennes de partout dans le monde. Suivez l'événement qui, cette …
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationTout un samedi
Cette émission n'est plus à l'antenne.
L'auteur Nicolas Dickner.
Photo : Annie Desjardins
Le populaire Festival Frye tire à sa fin. Le 4 mai marque la dernière journée de la 20e édition de l'un des plus importants événements littéraires du Nouveau-Brunswick. L'auteur Nicolas Dickner raconte son expérience.
Le Frye aura accueilli pas moins de 35 auteurs du Nouveau-Brunswick, du Canada et de l'étranger dans le cadre d'une soixantaine d'activités axées sur la lecture cette année.
Les participants y découvrent de nouveaux livres et rencontrent des auteurs, comme Nicolas Dickner.
Tout comme le Festival littéraire, l'auteur, originaire Rivière-du-Loup, souligne ses 20 ans en tant que romancier.
Son premier roman Nikolski été publié en 2005. À l'époque, il avait participé au Festival Frye.
Il s'agit de sa deuxième participation. C'est pourquoi, dit-il, qu'il a entretenu un attachement pour l'événement qui rassemble les amoureux des mots néo-brunswickois.
Il partage aussi avoir hâte de rencontrer ses lecteurs. Après avoir passé des heures et des mois seul, plongé dans la rédaction d'un roman, Nicolas Dickner révèle que ces rencontres donnent un sens
à son travail.
Son troisième roman, Six degrés de liberté, a remporté le prix littéraire du Gouverneur général en 2015 dans la catégorie romans et nouvelles.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !