
À la une
Maxime Coutié est entouré de ses collaborateurs pour présenter les principales nouvelles d'ici et d'ailleurs.
116 éléments, 31 h 19 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationTout un matin
Avec Maxime Coutié
En semaine de 5 h 30 à 9 h
Un chauffeur d'autobus travaille en arborant un masque dans l'État de Pernambouc, au Brésil.
Photo : Getty Images / FerreiraSilva
Après ceux identifiés au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, de nouveaux variants du coronavirus proviendraient du Brésil et pourraient être plus contagieux que les autres. Quelles pourraient en être les conséquences? « Plus le virus va se transmettre dans la population, plus, éventuellement, il va y avoir d'autres variants, et ils pourront eux être plus aptes à se répliquer et à infecter des personnes qui auront reçu le vaccin », explique Benoit Barbeau, expert en virologie.
[Ces variants] pourraient être résistants au vaccin. Ça ne veut pas dire nécessairement que les vaccins ne seront pas efficaces contre ces variants, mais ce qu’on croit, c’est que ces variants seraient mieux protégés contre le vaccin. Une personne qui serait vaccinée n’aurait pas la même [protection] devant un variant, contrairement au variant initial de Wuhan.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !