
À la une
Maxime Coutié est entouré de ses collaborateurs pour présenter les principales nouvelles d'ici et d'ailleurs.
116 éléments, 31 h 19 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationTout un matin
Avec Maxime Coutié
En semaine de 5 h 30 à 9 h
Le Québec souhaite vacciner 650 000 personnes d'ici le 1er avril.
Photo : Associated Press / Hans Pennink
Le Québec devrait recevoir 57 000 doses du vaccin entre le 21 décembre et 4 janvier, et celles-ci pourraient être distribuées dans 20 points de service dans la province. « Les gens qui sont en CHSLD, les travailleurs en CHSLD et les travailleurs du réseau de la santé seront les personnes visées pour se faire vacciner en premier au Québec », affirme le Dr Richard Masse. Mais en premier lieu, le vaccin pourrait être envoyé dans un centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) à Québec et dans un autre à Montréal la semaine prochaine.
Les CHSLD choisis ont les caractéristiques techniques pour pouvoir bien manipuler ce nouveau produit qui doit être gardé réfrigéré à -70 °C et pour lequel on a besoin d'avoir des gens qui sont habitués à faire ces choses-là.
Le Dr Masse précise que la population québécoise pourrait se faire appeler au fur et à mesure pour recevoir le vaccin et qu'il est important d'ici là de continuer à respecter les consignes de santé publique pour protéger les personnes à risque.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !