
À la une
Maxime Coutié est entouré de ses collaborateurs pour présenter les principales nouvelles d'ici et d'ailleurs.
94 éléments, 25 h 20 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationTout un matin
Avec Patrick Masbourian
En semaine de 5 h 30 à 9 h
L'expulsion d'un commerce de Rosalie Taillefer-Simard, la fille de René Simard et Marie-Josée Taillefer, soulève la question de la communication avec les personnes malentendantes en contexte de pandémie.
Photo : Facebook
Rosalie Taillefer-Simard, la fille de René Simard et Marie-Josée Taillefer, s'est vue refuser l'entrée à une quincaillerie parce qu'elle portait un masque adapté aux besoins des personnes malentendantes : « Je salue son calme... Elle a bien fait de ne pas sauter une coche. Ça montre qu'il y a beaucoup d'éducation à faire », s'étonne la présidente-directrice générale d'Audition Québec, Jeanne Choquette, qui précise que le gouvernement n'interdit pas le masque transparent au niveau de la bouche et qu'il propose même un tutoriel pour s'en confectionner un.
Je ne veux pas blâmer l'employé, qui a reçu des consignes très strictes. Ce n'est pas tout le monde qui connaît ce masque-là, mais nous, ça fait des mois qu'on en parle, on a su tout de suite que ce serait un problème. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi le commerce [lui a refusé l'accès].
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !