
À la une
Maxime Coutié est entouré de ses collaborateurs pour présenter les principales nouvelles d'ici et d'ailleurs.
121 éléments, 32 h 33 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationTout un matin
Avec Maxime Coutié
En semaine de 5 h 30 à 9 h
Une console
Photo : Radio-Canada / Marc-Antoine Mageau
Malgré l'annonce d'investissement de 400 M$ pour la culture par la ministre Nathalie Roy, des inquiétudes demeurent pour la survie du milieu culturel. Le nœud majeur, selon le metteur en scène et directeur artistique du Festival TransAmériques, Martin Faucher, c'est le départ définitif de techniciennes, d'assistants, de conceptrices et d'autres travailleurs essentiels à la tenue d'événements des arts de la scène.
Martin Faucher a déjà entendu des gens qui travaillent au Festival TransAmériques lui signifier leur réorientation dès l’automne, peu importe ce qui pourrait se passer au Québec.
Il faut vraiment comprendre que, si tous les techniciens et techniciennes vont ailleurs, dans huit mois, un an, il n’y a plus de spectacles au Québec. Et c’est majeur comme problème.
Il estime cependant avoir eu bonne écoute de la part de la ministre Nathalie Roy lors d’une rencontre téléphonique mercredi avec d’autres acteurs culturels du milieu du théâtre et de la danse au Québec.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !