
À la une
Maxime Coutié est entouré de ses collaborateurs pour présenter les principales nouvelles d'ici et d'ailleurs.
94 éléments, 25 h 20 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationTout un matin
Avec Patrick Masbourian
En semaine de 5 h 30 à 9 h
Marie-Maude Denis espère que le gouvernement du Québec optera pour une meilleure surveillance des sols contaminés sur son territoire.
Photo : Radio-Canada / Mélissa Paradis
« Il est plus payant de faire de la disposition illégale de sols contaminés que de vendre de la drogue », nous apprend l'animatrice de l'émission Enquête Marie-Maude Denis. La tentation est grande pour certains promoteurs qui contournent l'obligation de décontaminer leurs sols et les déversent chez un agriculteur complice. Encore pire : parfois, l'agriculteur n'est pas complice et se retrouve dans un sérieux pétrin...
Le gros problème, c'est que ce n'est jamais la faute de personne. Il y a tellement d'intermédiaires. Le promoteur dit que c'est la faute au méchant camionneur, qui n'est pas allé au centre d'enfouissement. Le camionneur dit : "Moi, je vais où on me dit d'aller." Et de son côté, l'agriculteur dit ne pas savoir ce qu'on met sur ses terres.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !