
À la une
Maxime Coutié est entouré de ses collaborateurs pour présenter les principales nouvelles d'ici et d'ailleurs.
116 éléments, 31 h 19 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationTout un matin
Avec Patrick Masbourian
En semaine de 5 h 30 à 9 h
De nombreux enseignants et éducateurs dans la soixantaine s'inquiètent que le gouvernement ne les considère plus comme étant à risque de contracter la COVID-19 dans leur milieu de travail.
Photo : getty images/istockphoto / vlada_maestro
« C'est un choc! [Les 60 ans et plus] craignent pour leur santé et la santé des enfants dont ils vont devoir s'occuper », déplore la présidente de la Centrale des syndicats du Québec. Sonia Ethier dénonce le changement de cap du gouvernement du Québec, qui demande finalement aux enseignants et enseignantes, ainsi qu'aux éducatrices et éducateurs sexagénaires de revenir travailler dans la foulée de la réouverture des écoles et des services de garde.
La question, ce n'est pas que les 60 ans et plus ne veulent pas aller travailler. C'est que, depuis le début de la pandémie, le directeur de la santé publique nous dit que les 60 ans et plus sont vulnérables et doivent rester à la maison. Dans l'espace d'une conférence de presse, on apprend qu'on doit finalement aller travailler.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !