
À la une
Maxime Coutié est entouré de ses collaborateurs pour présenter les principales nouvelles d'ici et d'ailleurs.
92 éléments, 24 h 46 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationTout un matin
Avec Patrick Masbourian
En semaine de 5 h 30 à 9 h
L'ancien premier ministre du Québec, Jean Charest, était présent aux funérailles d'État de l'ancien ministre du Canada John Crosbie, qui se sont déroulées à Terre-Neuve, le 16 janvier 2020.
Photo : Radio-Canada / Patrick Butler
La question est sur toutes les lèvres : est-ce que la publication de documents judiciaires sur l'enquête Mâchurer – qui détaille l'influence du collecteur de fonds Marc Bibeau au sein du gouvernement Charest – peut compromettre la candidature de Jean Charest à la direction du Parti conservateur du Canada? On en parle avec le sénateur indépendant Jean-Guy Dagenais, toujours membre du Parti conservateur du Canada, qui a annoncé son appui à Jean Charest.
Je vais continuer à soutenir Jean Charest. […] Tout reste à prouver, si jamais il y a des accusations [qui sont] portées. On dit que [Jean] Charest est un ami de [Marc] Bibeau : ça ne veut pas dire que, parce qu’on est un ami, on est un complice.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !