
À la une
Maxime Coutié est entouré de ses collaborateurs pour présenter les principales nouvelles d'ici et d'ailleurs.
118 éléments, 31 h 49 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationTout un matin
Avec Maxime Coutié
En semaine de 5 h 30 à 9 h
Catherine Dorion évoque la pénurie de main d'œuvre afin de critiquer la réforme en immigration de la CAQ.
Photo : Radio-Canada
Catherine Dorion se dit soulagée par le recul du gouvernement Legault – alors que les critiques fusent contre ses réformes en immigration –, qui mettra en place une clause de droits acquis pour les étudiants et travailleurs étrangers temporaires qui sont déjà au Québec.
Je pense quand même que le gouvernement devrait reculer sur [sa réforme en immigration]. Tout le monde se plaint qu'on manque de main-d'œuvre. On est là, les générations du milieu, entre les enfants qui faut éduquer et les parents et grands-parents dont il faut prendre soin. On a besoin de plus de monde, puis vite! Plein de gens qui ont de quoi à apporter et qui veulent venir ici. Ce serait bien niaiseux de faire en sorte qu'ils ne puissent plus venir.
Au cours de l'entrevue, la députée de Taschereau revient sur sa photo controversée prise au salon rouge à l'occasion de l'Halloween.
Tout un matin a aussi diffusé la réaction du président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain Michel Leblanc, ainsi que celle du recteur de l’Université de Montréal Guy Breton.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !