De toutes les pétitions de l'Assemblée nationale qu'on peut actuellement signer, c'est celle de Brigitte Cardinal qui récolte le plus de signature : elle demande à ce que le tarif de tous les services de garde au Québec soit fixé à 8.25$, que ces derniers soient subventionnés ou non. Elle décrit à Patrick Masbourian le fardeau financier qui pèse sur les familles qui envoient – parfois sans en avoir le choix – leurs enfants en milieu non subventionné.
Le choc toxique lié à l'utilisation de produits hygiéniques féminins fait les manchettes en Europe, après qu'une victime y a laissé ses deux jambes et a décidé d'en parler publiquement. Isabelle Craig connaît personnellement une victime, qui nous livre un témoignage saisissant quant à la rapidité avec laquelle le corps des femmes touchées s'affaiblit.
« Il y a des contrebandiers qui font vraiment "la passe" en revendant dans le Nord de l'alcool acheté à la SAQ », affirme Marie-Maude Denis, qui explique que la Société des alcools du Québec refuse d'aborder ce sujet avec l'équipe de l'émission Enquête. Prétextant qu'une réponse donnerait un avantage à la concurrence alors qu'elle détient pourtant le monopole sur la vente d'alcool au Québec, la société d'État offre des réponses insatisfaisantes aux yeux de la journaliste d'enquête.
Tout un matin
Tout un matin
Avec Patrick Masbourian
En semaine de 5 h 30 à 9 h
Cet extrait audio vous a été recommandé.