Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Patrick Masbourian
Tout un matin

Rattrapage du 4 nov. 2019 : panne de courant et fuseaux horaire

  • Deux horloges qui affichent la même heure.

    Abolir les fuseaux horaires, un geste économique ou de santé publique?

    Des chercheurs américains souhaitent faire disparaître les fuseaux horaires pour mieux synchroniser l'heure avec notre rythme circadien. Est-ce que cette conversion – dont les effets seraient significatifs – pourrait vraiment nous être profitable? La chercheuse en médecine du sommeil Julie Carrier est loin d'être convaincue que les scientifiques en question affichent leurs vraies motivations. Voir la suite »

  • Le premier ministre Francois Legault et le PDG d'Hydro-Québec Eric Martel devant une carte du Québec indiquant les pannes.

    Panne de courant : rebrancher 1 million de clients en quelques jours

    Un nombre réduit de clients sont toujours privés de courant en raison des forts vents de vendredi dernier, dont certaines rafales enregistrées ont dépassé les 100 km/h : la fin de semaine a été une course à obstacles pour les équipes sur le terrain. Le président d'Hydro-Québec Distribution, Éric Filion, raconte à Patrick Masbourian comment ses travailleurs ont pu faire passer le nombre d'abonnés paralysés par la panne de 1 million à seulement 58 000 en quelques jours. Voir la suite »

  • Le toit d'une station-service est renversé en raison des vents violents.

    Vents violents : qu'est-ce qui est couvert par les assurances?

    Vous avez « perdu le contenu de votre congélateur » pendant la panne de courant qui vient de plonger 1 million de Québécois dans la noirceur? Une branche a défoncé votre toiture? Espérer que votre compagnie d'assurance rembourse les frais encourus a probablement fait partie de vos préoccupations des derniers jours. Line Crevier, du Bureau d'assurance du Canada, explique ce qu'il faut faire après la tempête. Voir la suite »

Chargement en cours