Steven Guilbeault était l'un des candidats vedettes du Parti libéral du Canada au cours de la dernière élection fédérale, qui a connu son dénouement hier. Au micro de Patrick Masbourian, le nouveau député de Laurier-Sainte-Marie assure que, s'il a collaboré « avec des gens de toutes allégeances politiques » au cours de sa carrière en tant qu'écologiste, il souhaite toujours faire avancer la cause environnementale au sein d'un gouvernement libéral, lequel a connu son lot de critiques en la matière.
« J'ai fait campagne sur quatre thématiques : se loger, se nourrir, se déplacer et se transformer. Je suis une fille de travailleurs et je comprends les défis que les gens ont à relever alors que le coût de la vie augmente et que les revenus ne suivent pas », dit Soraya Martinez Ferrada, nouvelle députée libérale dans Hochelaga. Elle explique à Patrick Masbourian comment elle compte faire du transport en commun sa priorité.
Avant la victoire d'Alexis Brunelle-Duceppe dans la circonscription de Lac-Saint-Jean d'hier, son père, Gilles Duceppe, lui cachait quelque chose : juste avant le décès de la mère de l'ex-chef bloquiste, ce dernier lui avait promis de faire le voyage avec elle pour assister à l'assermentation d'Alexis à Ottawa. Maintenant qu'il est élu, Brunelle-Duceppe raconte à Patrick Masbourian comment il compte se faire un prénom.
Tout un matin
Tout un matin
Avec Patrick Masbourian
En semaine de 5 h 30 à 9 h