Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Patrick Masbourian
Tout un matin

Audio fil du mardi 3 septembre 2019

  • Le ministre Roberge en chambre.

    Dure rentrée pour le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge

    Quand il était enseignant, qu'est-ce que le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, aurait dit à un ministre qui l'aurait sommé « d'être créatif » à l'approche de la rentrée – comme il l'a lui-même demandé aux enseignants? Au micro de Patrick Masbourian, le ministre explique ses récentes déclarations en parlant de son automne chargé, ponctué d'une rentrée scolaire trouble et du futur dépôt d'un projet de loi pour abolir les commissions scolaires. Voir la suite »

  • Vue aérienne des guirlandes aux couleurs de l'arc-en-ciel.

    Les boules colorées du Village sont à vendre

    Le chantier entourant le retrait des mythiques boules colorées qui enjolivent la rue Sainte-Catherine se déploie pour une dernière fois dans le Village, à Montréal. Patrick Masbourian discute avec Claude Cormier, designer urbain et concepteur de l'installation 18 nuances de gai, qui nous annonce en primeur son prochain projet d'envergure. Voir la suite »

  • Chicane entre deux conjoints sur un divan.

    Pourquoi est-ce impossible de penser correctement lorsqu'on est stressé?

    En période de stress, on dit souvent des choses regrettables ou on prend de mauvaises décisions. Une fois la tempête passée, on analyse la situation et on se dit : « J'aurais dû dire ceci, j'aurais dû répondre cela. » Comment fonctionne le cerveau pendant une période de stress? Patrick Masbourian en parle avec Sonia Lupien, chercheuse en neurosciences, qui présente de nouvelles données sur le sujet. Voir la suite »

Chargement en cours