•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Tout un matin

Avec Patrick Masbourian

En semaine de 5 h 30 à 9 h

Accueil - Tout un matin

Rattrapage du 23 oct. 2020 : Remboursement de vols annulés, et deuxième vague de COVID en mode rattrapage

Rattrapage

  • COVID-19 et vols annulés : encore très peu de recours pour les consommateurs

    Bien que le gouvernement Trudeau ait salué la décision de WestJet de rembourser ses clients dont les vols ont été annulés en raison de la pandémie, il n'entend toujours pas obliger les compagnies aériennes à le faire. « Ça nous déçoit, mais ça ne nous surprend pas. Depuis le début de la pandémie, le ministre Garneau a toujours répété que l'industrie était en grande difficulté, qu'il fallait aider l'industrie. [...] Il y a beaucoup de consommateurs aussi qui sont en grande difficulté, et qui ont besoin de leurs liquidités dès maintenant », se désole Me Élise Thériault, avocate et porte-parole d'Option consommateurs.

  • Une deuxième vague en mode rattrapage?

    La deuxième vague de COVID-19 aurait commencé au début de septembre, et non autour du 21 septembre, comme l'ont prétendu les autorités. Benoît Mâsse, professeur à l'École de santé publique de l'Université de Montréal, estime que le gouvernement aurait dû lancer les mesures du mois d'octobre un mois plus tôt. « On aurait pu lancer le message beaucoup plus tôt, parce que les évidences étaient là que nos contacts avaient augmenté de beaucoup depuis un certain moment. On aurait pu sensiblement empêcher un début de vague », dit-il.

Vous aimerez aussi