C’est « la meilleure place où notre mère peut être » - fille d’une résidente du Centre l’Assomption
Toujours le matin
Avec Marie-Claude Julien
En semaine de 6 h à 9 h
C’est « la meilleure place où notre mère peut être » - fille d’une résidente du Centre l’Assomption

Le Centre l'Assomption, situé à Saint-Léonard-d'Aston, est aux prises avec une éclosion de COVID-19.
Photo : Radio-Canada
Une résidence privée pour aînés de Saint-Léonard-d'Aston défraie les manchettes ces jours-ci en raison de la forte éclosion de COVID-19. Comment les enfants des résidents du Centre l'Assomption vivent-ils la situation? L'animatrice de l'émission Toujours le matin, Marie-Claude Julien, en a discuté avec la fille d'une résidente.
La mère de Nathalie Beauchemin a su vendredi qu’elle était atteinte de la COVID-19. Elle fait partie des 36 résidents sur 38 qui ont contracté le virus.
Après des jours à recevoir des nouvelles sommaires, Nathalie Beauchemin a pu avoir des détails sur l’état de sa mère. Elle a notamment appris qu’elle mange suffisamment.
Sur le même sujet :
Centre l'Assomption, la résidence pour personnes âgées la plus touchée de la province
Nathalie Beauchemin n’est pas étonnée de savoir que beaucoup de résidents sont infectés, en raison de la proximité qu’il y a au Centre L’Assomption.
C’est petit, c’est comme une famille cette résidence-là
, dit-elle. Nathalie Beauchemin affirme que la gastro aussi se répand très vite dans cet établissement.
Nathalie Beauchemin compte participer au défilé de solidarité pour le Centre l'Assomption qui a lieu en fin d’après-midi. C’est symbolique.
C’est la meilleure place où notre mère peut être
, a-t-elle expliqué en entrevue à Toujours le matin. Elle ne compte pas la changer d’endroit une fois l’éclosion terminée.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !