Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Lou St-Onge

Sport amateur

Le chroniqueur Guillaume Charbonneau ​va à la re​ncontre d'athlètes qui se démarquent dans le monde du sport amateur dans la région d'Ottawa et de Gatineau.


  • Un cycliste dans les rues d'une ville avec d'autres athlètes

    Utiliser la défaite pour gagner

    Alexis Lepage est sans contredit un des meilleurs triathloniens au Canada. Une des raisons, c'est qu'il réussit à faire face à l'adversité.

  • Deux hommes posent devant des masques et des épées d'escrime

    Des athlètes de la région visent les Jeux olympiques en pentathlon

    Garnett Stevens et Robert Bonomo font partie de l'équipe canadienne senior de pentathlon moderne. Ils sont à l'oeuvre aujourd'hui aux Championnats panaméricains de pentathlon moderne à Lima au Pérou.

  • Un karatéka pendant un combat

    Des karatékas de Gatineau affrontent l'élite mondiale en Espagne

    Les Gatinois Nicolas Bisson et Maxym-Olivier Rivest participent cette semaine aux Championnats du monde de karaté qui sont organisés en Espagne. Malgré une semaine difficile au niveau compétitif, les deux athlètes ont acquis beaucoup d'expérience à Madrid.

  • Quatre hommes qui poussent un bobsleigh lors d'une compétition

    L'ancien sprinteur Seyi Smith retourne aux Olympiques dans un bobsleigh

    Oluseyi « Seyi » Smith d'Ottawa a vécu l'expérience olympique lors des Jeux de Londres en 2012 en tant que sprinteur. Mais c'est en tant que bobeur qu'il participera aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

  • Shainah Joseph en action lors d'un match des Gators de l'Université de la Floride.

    Volleyball : Shainah Joseph d’Ottawa fait le saut chez les professionnels

    Une des meilleures joueuses de volleyball du pays est originaire d'Ottawa. Après avoir connu toute une carrière sur le circuit universitaire américain, Shainah Joseph a réussi à décrocher un contrat avec une équipe professionnelle.

  • L'athlète pose pour la caméra

    Olivier Rochon est plus déterminé que jamais à se qualifier pour les Jeux olympiques

    Depuis ses premiers sauts, il y a près de 12 ans, Olivier Rochon est passé par toute la gamme des émotions au courant de sa carrière. Couronné champion du circuit de la Coupe du monde en 2012, il a été aussi été victime de plusieurs blessures qui l'ont empêché d'atteindre son plein potentiel. Olivier tente maintenant de se qualifier enfin pour ses premiers Jeux olympiques.

  • La joueuse qui glisse sur la glace avec une pierre de curling

    Les Olympiques et rien de moins pour Rachel Homan

    L'équipe formée de Rachel Homan, Emma Miskew, Lisa Weagle et Joanne Courtney a presque tout accompli dans l'univers du curling. Tout, sauf participer aux Jeux olympiques.

  • Une skieuse devant des sapins avec de la neige

    La fondeuse Katherine Stewart-Jones prête à enfin entamer sa saison

    La fondeuse Katherine Stewart-Jones est très excitée de pouvoir enfin disputer sa première épreuve de la saison sur le circuit de la Coupe du monde, en Norvège. Elle a raté le premier rendez-vous en Finlande, puisqu'elle s'est blessée il y a un peu plus de deux mois. Après plusieurs semaines de repos et d'entraînement, l'athlète originaire de Chelsea se sent d'attaque pour cette saison olympique.

  • Ivanie Blondin et Vincent De Haître posent ensemble pour la caméra

    Ivanie Blondin et Vincent De Haître sont prêts à affronter l'élite mondiale

    Ivanie Blondin d'Ottawa et Vincent De Haître de Cumberland seront certainement parmi les espoirs de médaille du Canada en patinage de vitesse lors des prochains Jeux olympiques de Pyeongchang. Les deux athlètes sont présentement aux Pays-Bas pour disputer la première Coupe du monde de la saison, qui sera à saveur olympique.

  • Mirela Rahneva

    Mirela Rahneva se lance tête première dans une saison olympique

    La saison dernière, Mirela Rahneva a été une révélation du Canada sur le circuit de la Coupe du monde de skeleton. Lors de son année recrue, elle a terminé au troisième rang au classement cumulatif. Elle est montée quatre fois sur le podium, remportant une médaille d'or, une d'argent et deux de bronze.

Notre sélection

Médias sociaux

Info en continu

Chargement en cours