Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Lou St-Onge
Audio fil du lundi 22 janvier 2018

Les dessous de la mafia montrélaise avec Milena Di Maulo, femme et fille de mafiosi

Publié le

Les deux femmes posent pour la caméra avec un livre à la main
Milena Di Maulo et Maria Mourani   Photo : Courtoisie / Édition de l'Homme

Milena Di Maulo est la fille de Joseph Di Maulo, un des membres de la mafia les plus influents du Québec. Il a été assassiné chez lui, en 2012, pour des raisons qui demeurent floues. Sa fille lève maintenant le voile sur son histoire dans un livre écrit par Maria Mourani.

Milena Di Maulo a aussi été la conjointe de Francesco « Frankie » Cotroni, avec qui elle a eu deux enfants. Son parrain était le père de son mari, Frank Cotroni, l'ancien dirigeant du clan calabrais.

Dans Milena Di Maulo, femme et fille de mafiosi, le lecteur découvre les coulisses du monde de la mafia montréalaise dans l’oeil d’une femme qui a connu une vie de luxe démesuré.

J’ai fait la vie de princesse. […] J’étais habillée comme une carte de mode, je me promenais en jet privé, en bateau… Il n’y avait rien de trop beau pour sa fille.

Milena Di Maulo

Milena a aussi été témoin de violence crue, notamment de la part de son père qui battait sa femme, ainsi que les mauvais payeurs.

Plus de 20 de ses connaissances sont mortes par balles. Et par le passé, elle a livré des enveloppes brunes à des politiciens pour son père.

Pendant près de 50 ans, elle a gardé le silence. Milena a aussi tenté de se refaire une vie, loin de la mafia avec de l’argent propre.




Chargement en cours