Pellete-In : comment créer une image positive du vélo d'hiver
Publié le

Avec le Pellete-In, on désire créer une image positive du vélo d'hiver en soulignant la volonté des cyclistes à participer activement aux démarches pour avoir un réseau blanc, comme dans la plupart des grandes villes du Canada.
Le Comité vélo d’hiver d’Action vélo Outaouais invite la population à se joindre à eux afin de déneiger une section de la piste cyclable. Des volontaires munis de pelles vont déblayer la piste cyclable devant l’Éco-Centre dans le secteur Hull. Les détails avec le président d’Action vélo Outaouais, Daniel Varin.
Si Gatineau veut être une ville vélo, elle doit mettre les mesures en place pour que ça le soit 365 jours par année
Il s’agit d’une première en Outaouais. Une vingtaine de personnes ont confirmées leur présence à cette activité, mais les organisateurs affirment que la ville de Gatineau devra également faire sa part. « On aimerait bien que la ville fasse un petit bout de chemin avec nous pour rejoindre les deux rives », soulignait Daniel Varin.
Le président avoue également qu’il s’agit d’un geste politique « On veut que les conseillers soient conscients qu’il y a une partie de population qui désire se déplacer d’une manière durable, environnementale et en transport actif ».