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Sur le vif

Avec Marie-Lou St-Onge

En semaine de 15 h à 18 h

Top 5 des entreprises ayant reçu le plus de plaintes de consommateurs pendant la pandémie

Rattrapage du vendredi 19 juin 2020
Une femme se tient devant la baie vitrée d'un aéroport pendant qu'un avion décolle sur la piste devant elle.

Une femme dans un aéroport.

Photo : iStock

Après le top 5 des fraudes les plus coûteuses depuis le début de la pandémie, voici que le Bureau d'éthique commerciale récidive avec sa liste des entreprises qui sont le plus visées par les plaintes de consommateurs.

Les Canadiens ont déposé plus de 9 200 plaintes entre le 1er mars et le 31 mai, dont 3 440 concernant des agences de voyage. Les compagnies aériennes et les compagnies de location de vacances suivent respectivement avec 2565 et 2089 plaintes.

Cet événement nous rappelle l'importance de se procurer une assurance de voyage et d'en bien lire les petits caractères.

Jessie St-Cyr, Bureau d'éthique commerciale pour l’Est ontarien et le Québec

En mars 2020, le BBB avait enregistré une hausse de 10 % du nombre de plaintes par rapport à l'année précédente et près de 7 000 plaintes et commentaires de clients directement liés à COVID-19.

TOP 5 DES ENTREPRISES AYANT REÇU LE PLUS DE PLAINTES PENDANT LA PANDÉMIE

  1. agences de voyage

  2. compagnies aériennes

  3. compagnies de location de résidences de vacances

  4. sites d’achat en ligne

  5. sites de vente de billets

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