Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Lou St-Onge
Audio fil du mercredi 30 octobre 2019

Des citoyens de Gatineau pourront dépenser le budget d'un élu

Publié le

Daniel Champagne répond aux questions d'un journaliste à l'extérieur pendant l'été.
Le président du conseil municipal de la Ville de Gatineau et conseiller du district du Versant, Daniel Champagne.   Photo : Radio-Canada

Ça vous tenterait de dépenser 50 000 $ dans votre quartier? Si vous habitez le district de Du Versant, à Gatineau, vous le pouvez!

L’initiative « Aménager notre quartier » a été lancée par le conseiller du quartier du Versant et président du conseil municipal, Daniel Champagne, qui a décidé de laisser ses citoyens décider de la meilleure façon de dépenser son budget discrétionnaire, afin d’améliorer et embellir le quartier.

Les résidents peuvent soumettre leurs projets évalués entre 1 000 $ et 20 000 $. Le conseiller les évaluera et les soumettra au vote de ses citoyens. Ils devront toutefois correspondre à sa philosophie, comme l’aménagement de parcs et de cours d’école, des supports à vélo, des fêtes de quartier.

Moi ce que je veux faire c’est redonner le pouvoir aux citoyens de décider ce qu’ils veulent faire avec cet argent qui leur appartient. Je pourrais l'investir dans la réparation de nids de poule, mais je ne le ferai pas.

Daniel Champagne, conseiller municipal du district Versant et Président du conseil municipal à la ville de Gatineau

Chargement en cours