Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Lou St-Onge
Audio fil du mardi 24 septembre 2019

Entraîneur, métier de passion

Publié le

Les invités discutent dans le studio de radio d'ICI Ottawa-Gatineau.
De g. à dr. : Annie-Paule Grégoire, professeure de danse, Éric Despaties, sensei (karaté) et entraîneur de CrossFit; Stéphane Guillot entraîneur au soccer.   Photo : Radio-Canada

Vous les côtoyez à chaque semaine si ce n'est à chaque jour. Ils font partie de votre vie, de celle de vos enfants ou de vos adolescents. Ils sont à l'honneur cette semaine: les entraîneurs!

Leur métier les passionne et ils le pratiquent en Outaouais : Le sensei , Éric Despaties, l'entraîneur de soccer Stéphane Guillot et la professeure de danse Annie-Paule Grégoire confirment qu'ils ne pourraient pas s'en passer.

Au-delà de l'apprentissage de la technique, le rôle des entraîneurs est vaste. Ils voient grandir et se développer les jeunes sur de longues périodes de temps et ils les aident à traverser des périodes de grandes transformations physiques et psychologiques, à l'adolescence, particulièrement. Il devient alors impératif de travailler sur la confiance en soi.

C'est beaucoup d'investissement de temps, d'énergie et d'amour envers les gens qu'on côtoie. Souvent presque plus que notre famille.

Annie-Paule Grégoire, professeure de danse

Les entraîneurs ne cachent pas qu'ils développement souvent une belle complicité avec leurs élèves et que leurs succès deviennent les leurs.

Chargement en cours