Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Lou St-Onge
Audio fil du mercredi 3 juillet 2019

Un presque « tout inclus » dans la forêt Boucher

Publié le

Une tente, un sac à dos et une glacière
Un projet pilote de camping sauvage dans la forêt Boucher.   Photo : iStock

Partir une fin de semaine en camping nécessite de la préparation. Vous avez besoin d'une tente, d'un matelas, d'une chaise pliante, d'une glacière, bref, rapidement vous réaliserez que vous devrez apporter beaucoup de matériels. Or, il existera bientôt une autre option pour vous faciliter la vie.

La Fondation de la forêt Boucher à Gatineau propose pour la première fois une initiation au camping sauvage. Dans ce contexte, lorsque vous arrivez sur les lieux, une tente sera déjà installée avec les lits à l’intérieur et les repas seront fournis. La formule prévoit également de l’animation et une sorte de formation en accéléré du camping en nature. La fondation de la forêt Boucher veut ainsi faire la promotion du camping écoresponsable.

Le programme s’adresse aux familles de Gatineau et se déroulera du 17 août au 21 septembre. Pour vous inscrire contactez directement la Fondation forêt Boucher pour plus de renseignements au 819 918-0595.

Écoutez l’entrevue avec Marianne Strauss, directrice de la Fondation de la forêt Boucher qui était l’invitée de Marie-Lou St-Onge.

Chargement en cours