Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Lou St-Onge
Audio fil du vendredi 18 janvier 2019

Ça se passe chez nous!

Publié le

Des mots sur des papiers affichés sur un babillard.
Ça se passe chez nous!   Photo : Radio-Canada

Vous cherchez des activités à faire en fin de semaine? Voici quelques suggestions pour la région d'Ottawa et Gatineau.

Dès samedi à 10 h 00 Ouverture du Village hivernal Tecumseh : un endroit où l'on pourra pratiquer le ski de fond, faire de la raquette, patiner sur une patinoire et en sentier sur le parcours de golf. C'est une nouveauté dans la région, comme le dit Hugues Fournier, directeur général du Club de Golf Tecumseh.

Samedi 10 h 00 (du 19 janvier au 9 février) Un livre à la fois : concept qui s'inspire de la zoothérapie. Des jeunes qui ont de la difficulté à lire font la lecture à un chien, qui écoute l'histoire attentivement et sans jugement. Les détails avec Jasmine Bouchard, de Bibliothèque et lettres à la Ville de Gatineau

Samedi 19 janvier à 11 h 00 Marche des femmes à Ottawa : cette année, la troisième édition de l'activité se penchera sur l'égalité des genres. Il y a encore beaucoup de travail à faire selon Yelu Mulop, coprésidente et coorganisatrice de l'activité.

Ce samedi midi à dimanche 16 h 00 Plaisirs d’hiver! : une fin de semaine d’activités pour divertir toute la famille qui se déroule sur le sentier communautaire de Chelsea et au parc de Farm Point. Marie-Lou St-Onge discute avec Maude Prud’homme-Séguin, responsable des communications à la Municipalité de Chelsea.

Chargement en cours