Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Lou St-Onge
Audio fil du mercredi 16 janvier 2019

Les jeunes ont leur mot à dire au 38e Contact ontarois

Publié le

Bannière rose aux couleurs de Contact Ontarois
Le 38e rendez-vous organisé par Réseau Ontario se tient durant cing jours à Ottawa.   Photo : Réseau Ontario

Depuis maintenant 38 ans, Contact ontarois contribue à l'épanouissement des arts de la scène francophone en Ontario. Mais, saviez-vous qu'on y retrouve également un atelier pour les jeunes?

Pour en apprendre davantage, Marie-Lou St-Onge a discuté avec le jeune Franco-Ontarien William Burton, fondateur de l'entreprise sociale Le Réveil, qui se donne pour mission d'inciter les jeunes à s'engager dans le domaine des arts et de la culture.

Dans le cadre de Contact ontarois, 400 personnes sont réunies à Ottawa pendant cinq jours pour réseauter, participer à des ateliers et regarder des extraits de spectacle. L'événement permet notamment aux diffuseurs de spectacles de découvrir de nouveaux talents.

William Burton dans un studio radio de Radio-Canada
William Burton est étudiant en théâtre à l'Université d'Ottawa. Il est aussi fondateur du mouvement Le Réveil. Photo : Radio-Canada

Or, selon M. Burton, il est déjà arrivé que des artistes se produisent en spectacle dans les écoles secondaires sans arriver à susciter l'engouement des élèves. Il a affirmé qu'il est donc important d'avoir une délégation jeunesse à Contact ontarois.

Ça donne une perspective que certains adultes n'ont peut-être pas!

William Burton, fondateur de l'initiative Le Réveil

Le 38e Contact ontarois a lieu du 15 au 19 janvier. Des événements se tiennent à l'École secondaire publique De La Salle, à l'hôtel Marriott Ottawa, à l'Université d'Ottawa et au Centre des arts Shenkman.

Chargement en cours