Quatre nouveaux circuits de jardins fleurissent à Ottawa
Sur le vif
Avec Marie-Lou St-Onge
En semaine de 15 h à 18 h
Quatre nouveaux circuits de jardins fleurissent à Ottawa

La nouvelle Cour Fred & Elizabeth Fountain du Musée des beaux-arts du Canada.
Photo : Twitter/Musée des beaux-arts du Canada
Nul besoin d'avoir le pouce vert pour apprécier la beauté des jardins de la capitale nationale. C'est dans le but de faire découvrir la diversité florale de la région qu'ont été créées Les promenades des jardins, quatre circuits touristiques qui s'effectuent à pied, à vélo et en autobus.
Jusqu'en septembre, ces quatre trajets — trois à Ottawa et un à Gatineau — proposent tous les samedis avant-midis des visites guidées payantes (20 $) en autobus à ciel ouvert.
Accompagnés d’un guide bilingue, les amateurs de fleurs pourront en apprendre sur les différents types de jardins qui verdissent les deux côtés de la rivière des Outaouais.
C'est le Festival canadien des tulipes qui gère Les promenades des jardins. Son directeur général, Michel Gauthier, remarque depuis un bon moment la popularité croissante envers les jardins .
Je pense qu’on a un attrait [dans la région] qui a été sous-évalué
, constate-t-il.
On sait qu’à travers le monde, les gens voyagent [pour observer] les jardins.
Les parcours offerts dans le cadre des Promenandes des jardins varient de 2,5 km à 3,5 km. Ils explorent les jardins du centre-ville d’Ottawa, du centre-ville de Gatineau, de la ferme expérimentale et le long de la promenade Sussex.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !