Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Lou St-Onge
Audio fil du vendredi 24 novembre 2017

Le Festival des jeux Ludo-Outaouais, c’est en fin de semaine

Publié le

Un jeu de société
Depuis quelques années, les jeux de société font un retour en force dans les cafés ou dans les salons un peu partout au pays.   Photo : Radio-Canada / Mario De Ciccio

Les amateurs de jeux de société ont rendez-vous pendant trois jours à l'École secondaire de l'île pour le Festival des jeux Ludo-Outaouais, un événement qui en est à sa douzième année d'existence.

Au fil des années, le président de l’organisme Ludo Outaouais, Romain Jacques, observe que l’engouement pour les jeux de société ne se dément pas.

Selon lui, l'industrie du jeu propose près de 1000 nouveautés par année et ceux-ci sont toujours plus intéressants les uns que les autres.

D’ailleurs, les organisateurs attendent près de 250 joueurs, soit une bonne centaine en provenance de la région et le reste en provenance du Québec et de l'Ontario.

Les participants auront accès à près de 600 jeux sur place. Ces derniers proviennent des collections personnelles de plusieurs membres de l’organisme, mais aussi des jeux du club de Ludo-Outaouais.

Pour rappel, cette association, qui compte une cinquantaine de membres, a comme mandat d'organiser des événements ludiques, tels que des soirées ou de fins des semaine de jeux.

Chargement en cours