Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Doris Larouche
Audio fil du jeudi 7 juin 2018

Les travailleurs de rue de Saguenay auront une nouvelle unité d’intervention mobile

Publié le

Deux femmes portent un chandail écrit Travail de rue. Elles montent les escaliers d'une maison.
Les travailleurs de rue de la région pourront distribuer des trousses de naloxone.   Photo : Radio-Canada

Le Service de Travail de rue de Chicoutimi souhaite transformer un autobus en unité d'intervention mobile pour mieux servir sa clientèle.

Depuis plusieurs années, les travailleurs de rue de Chicoutimi accueillent les jeunes à bord de leur caravane afin d’intervenir auprès de cette clientèle, en plus de faire de la prévention.

Toutefois, aujourd’hui, la caravane est endommagée. La coordonnatrice du Service de Travail de rue de Chicoutimi, Janick Meunier, a entrepris des démarches afin qu’un autobus soit à la disposition des jeunes dès l’an prochain.

Ça facilite vraiment l’approche auprès des jeunes. Ils sont vraiment attachés à notre unité mobile d’intervention. Ils ont signé au plafond de la caravane, c’est vraiment à leur image. On trouve ce service-là essentiel

Janick Meunier, coordonatrice du Service de Travail de rue de Chicoutimi

Démolition des maisons de chambres

Janick Meunier se désole de la démolition de l’édifice du 21 rue Price et de celle, à venir, d’une maison de chambres de la rue Racine.

« L’impact est majeur pour notre clientèle qui n’est pas apte à aller dans d’autres types de logements. Pour nous, les maisons de chambres sont essentielles. Elles sont une passerelle pour les gens qui ont vécu de l’itinérance ou d’autres situations difficiles. »

Le service de travail de rue cherche actuellement une solution pour reconstruire un édifice dédié à cette clientèle vulnérable.

Chargement en cours