Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Doris Larouche
Audio fil du mercredi 9 mai 2018

La littératie au collégial : comprendre, accompagner et agir

Publié le

Ginette Bousquet et Michel Simard dans le studio de l'espace Radio-Canada à l'UQAC.
Ginette Bousquet, professeure en Histoire et Géographie au Cégep de Sherbrooke et Michel Simard, directeur de la formation continue au Collège Lionel-Groulx et porte-parole du Centre de recherche et d’expertise en multilittératie des adultes (CREMA).   Photo : Radio-Canada / Vincent Côté

On constate malheureusement que les faibles connaissances en lecture et en écriture de certains étudiants du collégial sont un frein à leur apprentissage et à leur réussite.

Afin de favoriser des initiatives visant à remédier à cette problématique, le Cégep Gérald-Godin a décidé de mettre sur pied une structure de soutien et de recherche. Le Laboratoire de soutien en enseignement des littératies est spécifiquement consacrée à la question de la littératie au collégial. Ce colloque est la première initiative de ce laboratoire et marque le début de ses activités. Pour en parler, Michel Simard, directeur de la formation continue au Collège Lionel-Groulx et porte-parole du Centre de recherche et d’expertise en multilittératie des adultes, et Ginette Bousquet, professeure en Histoire et Géographie au Cégep de Sherbrooke.

Chargement en cours