Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Doris Larouche
Audio fil du mardi 17 avril 2018

Angel Forrest lance le Festival jazz et blues de Saguenay

Publié le

Ricky Paquette - Angel Forrest - Denis Columbus
La chanteuse Angel Forrest accompagnée de ses complices Ricky Paquette et Denis Columbus.   Photo : Radio-Canada

Le Festival jazz et blues de Saguenay s'est amorcé mardi soir avec Angel Forrest et ses chansons blues aux accents rock. L'événement, qui en est à sa 23e année, risque d'être achalandé puisque plusieurs spectacles affichent déjà complet.

L'organisation a une fois de plus misé sur une programmation variée, regroupant une quarantaine de spectacles, afin de plaire autant aux néophytes qu'aux grands connaisseurs.

Le Festival compte d'ailleurs sur trois nouveaux lieux de diffusion sur la rue Racine à Chicoutimi soit le Cavô, le restaurant La cuisine et l'Érudit café.

L'un des événements phares de cette édition est le spectacle symphonique qui sera présenté samedi avec Nanette Workman et l'orchestre régional.

« Nanette Workman qui arrive avec toute sa splendeur, son répertoire qui est immense, son histoire, et appuyée par l’orchestre, pour nous, c’est du bonbon en tant que programmateur. […] Les gens du classique vont se donner rendez-vous, vont s’entremêler avec les gens du jazz et du blues, donc pour nous c’est extraordinaire de oui, faire connaître le Festival, mais faire vivre des choses aux amateurs », explique Jacques Dubé, directeur de la programmation.

L'organisation espère attirer 30 000 spectateurs d'ici dimanche.

Chargement en cours