Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Doris Larouche
Audio fil du lundi 19 août 2019

Pédaler pour se souvenir de Thierry LeRoux

Publié le

Michel Leroux en studio.
L’événement permettra d’amasser des fonds pour la Fondation Thierry-Leroux qui visent à aider les jeunes à s'accomplir tant au niveau du sport que des études.   Photo : Vincent Côté

Des proches de Thierry LeRoux, le jeune policier tué en service en février 2016, amorceront une randonnée à vélo de 630 km mercredi.

La vingtaine de cyclistes partira de l'École nationale de police, à Nicolet, et se rendra jusqu'à la communauté de Lac-Simon, en Abitibi-Témiscamingue, là où le jeune homme a perdu la vie. Les cyclistes comptent faire le trajet en trois jours.

Le père de Thierry, Michel LeRoux, est l’organisateur de l’événement. Son autre fils viendra d’ailleurs pédaler à ses côtés lors de la dernière journée. En ce qui me concerne, ça fait partie du cheminement du deuil, mentionne-t-il.

On veut donner un sens à quelque chose qui n’a pas de sens, et faire en sorte que Thierry ne soit pas mort pour rien.

Michel LeRoux, père de Thierry

Le Saguenéen Michel LeRoux fait cette randonnée afin d’honorer la mémoire de son fils, mais aussi pour souligner le sacrifice de tous les policiers, pompiers et militaires qui ont perdu la vie alors qu’ils étaient en devoir.

Thierry LeRoux
Thierry LeRoux Photo : Radio-Canada

Des fonds pour aider les jeunes

L’événement permettra d’amasser des fonds pour la Fondation Thierry-LeRoux, qui visent à aider les jeunes à s'accomplir tant au niveau du sport que des études. Jusqu’à maintenant, 18 000 $ ont été recueillis.

Chargement en cours