Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Doris Larouche
Audio fil du vendredi 14 juin 2019

En Style libre avec Dario Larouche

Publié le

Dario Larouche en studio
Dario Larouche, directeur général de l'Espace Côté-Cour de Jonquière   Photo : Radio-Canada

Une heure en Style libre avec le directeur général de l'Espace Côté-Cour de Jonquière, Dario Larouche.

Cadet d’une famille de 5 enfants, Dario Larouche est né en 1977 sur une ferme laitière à mi-chemin entre Hébertville et Hébertville-Station. Parallèlement à ses études primaires et secondaires, le jeune élève travaillait dans l’entreprise familiale.

Rien ne le prédestinait à devenir un homme de théâtre. À l’adolescence, il est d’ailleurs allé étudier en technique administrative au Collège d’Alma. C’est un professeur consciencieux et attentif, qui a remarqué son talent d’écriture, qui l’a incité à changer de domaine d’étude.

Une fois diplômé en lettre et langue, après 20 ans passés à la ferme, il migre à Chicoutimi pour étudier à l’UQAC au Bac interdisciplinaire en arts.

Il a participé à l’évolution du Théâtre 100 masques puis collaboré avec les Têtes Heureuses de Chicoutimi, avec le Mic Mac de Roberval, il a été directeur de la Société d’art lyrique du Royaume, journaliste pour le Voir Saguenay-Alma et est actuellement directeur général de l’Espace Côté-Cour, à Jonquière.

Pour jaser de tout ça et de bien plus encore, on passe une heure en Style libre avec l’artiste, metteur en scène, concepteur Dario Larouche.

Chargement en cours