
On s'appelle et on déjeune
Des conversations entre Catherine Lefebvre et Bernard Lavallée, deux amis passionnés d'alimentation (qui sont aussi nutritionnistes).
33 éléments, 20 h 11 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationSamedi et rien d'autre
Avec Joël Le Bigot
Le samedi de 7 h à 11 h
Joe Biden deviendra le 20 janvier le 46e président des États-Unis.
Photo : Reuters / LEAH MILLIS
Quelles questions se posent avec l'arrivée d'une nouvelle administration à la tête des États-Unis? « Je vous prédis que les quatre prochaines années de la politique américaine seront occupées », commente Charles-Philippe David, de l'Observatoire des États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques.
Le politologue et historien Donald Cuccioletta, également chercheur en résidence à l’Observatoire des États-Unis, explique que des républicains commencent discrètement à prendre leurs distances de Donald Trump, et que puisque les démocrates n’ont gagné que la présidence jusqu’à présent, ils devront composer de près avec les républicains.
Charles-Philippe David confirme que les débuts de Joe Biden seront l’un des plus compliqués pour un président américain. Il devra gérer la pandémie de la COVID-19, une crise économique et rétablir des relations internationales. Bref, tourner la page sur le trumpisme sera toute une épreuve pour le prochain 46e président des États-Unis.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !