
On s'appelle et on déjeune
Des conversations entre Catherine Lefebvre et Bernard Lavallée, deux amis passionnés d'alimentation (qui sont aussi nutritionnistes).
34 éléments, 20 h 11 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationSamedi et rien d'autre
Avec Joël Le Bigot
Le samedi de 7 h à 11 h
Un forage de gaz de schiste à Saint-Edouard-de-Lotbiniere (archives)
Photo : La Presse canadienne / Jacques Boissinot
Le journaliste Alexandre Shields a signé une série de textes sur l'exploration gazière et pétrolière au Québec dans le quotidien montréalais Le Devoir. « Même si on a l'impression que cette saga du gaz de schiste est terminée depuis déjà quelques années, bien au contraire, c'est encore très vivant, très d'actualité, parce qu'il y a encore beaucoup d'entreprises qui sont présentes au Québec », rapporte-t-il.
Alexandre Shields raconte qu’un grand nombre de permis d’exploitation gazière sont encore en vigueur au Québec : « L’objectif évidemment, c’est éventuellement de lancer des travaux d’exploration plus poussés, non seulement pour le pétrole, mais peut-être pour le gaz. »
La situation est même plus inquiétante, selon le journaliste, car le gouvernement québécois n’arrive pas à retrouver 245 puits de pétrole ou de gaz, dans les basses terres du Saint-Laurent, sur les 540 dont il a hérité.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !