
Dessine-moi un dimanche
Une émission qui mêle à la fois l'actualité du jour (sports, revue de presse et critiques de spectacles) et la réflexion.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationSamedi et rien d'autre
Avec Joël Le Bigot
Le samedi de 7 h à 11 h
Un Airbus A220 de Delta à l'usine d'assemblage de Bombardier à Mirabel.
Photo : The Canadian Press / Graham Hughes
Avec la fin de l'aventure de l'Airbus A220, les quatre enfants de Joseph-Armand Bombardier ont perdu 92 % de leurs placements dans Bombardier. Leur fortune, évaluée à plus de 7 milliards de dollars en 2000, vaut désormais 450 millions de dollars. Le chroniqueur spécialisé en économie Michel Nadeau explique que le destin de la famille à l'origine de la motoneige et des trois roues n'est pas si triste puisque les enfants Bombardier détiennent toujours 2 milliards de dollars dans BRP.
Ils avaient un grand rêve, c’était de devenir un des trois joueurs mondiaux dans le domaine de la construction aéronautique et dans le domaine du train, et ils l’ont réalisé. Partir de fabricant de motoneiges et devenir un leader mondial dans deux secteurs très concurrentiels, à partir de Valcourt, il faut le faire.
Dans sa chronique, Michel Nadeau aborde aussi la question de la possible vente de la chaîne de télévision V à Bell.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !