Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Annie-Claude Luneau
Audio fil du mardi 18 décembre 2018

Suggestions de cadeaux pour les amateurs de jeux de société

Publié le

Trois jeux de société sont empilés sur une table.
Pour les enfants, Benoit Brisson suggère Time's up kids, Katapult et Magic Maze Kids.   Photo : Radio-Canada / Marie-Hélène Paquin

Benoit Brisson, de chez Joubec, nous propose des jeux de société à offrir en cadeau à Noël.

Pour enfants :

  • Magic Maze Kids : la version pour enfants de ce jeu populaire chez les adultes. Magic Maze Kids est un jeu coopératif où les joueurs doivent déplacer les pions en équipe pour relever des défis.
  • Katapult : la réédition de ce jeu pour enfants met en vedette les personnages de La guerre des tuques. Faites rebondir votre balle au bon endroit et ne lancez surtout pas votre balle dans la même case que l'équipe adverse!
  • Time's Up Kids : une autre version pour enfants d'un jeu pour adulte. Ce jeu coopératif d'ambiance vous demandera de deviner des mots et de pratiquer l'art du mime.
  • C'est pas faux - patates et ninjas : vous pigez une carte avec une image. Vous pigez ensuite une carte vrai ou faux. Si c'est vrai, vous décrivez l'image selon une question. Si c'est faux, vous devez donner la mauvaise réponse!
Trois jeux de société sont disposés sur une table.
Katapult et C'est pas faux - patates et ninjas font aussi partie des recommandations. Photo : Radio-Canada/Marie-Hélène Paquin

Pour adultes :

  • Just One : coup de coeur pour Benoit. Ce jeu de party coopératif vous fait deviner des mots. Soyez originaux dans vos indices, car les indices identiques seront éliminés!
  • The Mind : un jeu qui se joue en silence. Avez-vous en main la carte la plus basse? Vous devrez vous fier à votre partenaire, sans parler, pour vous en défaire en ordre croissant.
  • Le caméléon : tout le monde sauf une personne possède la réponse. À tour de rôle, vous nommez un mot lié à cette réponse. Le caméléon doit donner son indice en se fiant à ceux entendus auparavant. Saurez-vous le démasquer?
  • Decrypto : l'un des jeux de décryption les plus populaires de l'année, Decrypto vous amènera à tenter de décrypter le message de l'équipe adverse... à moins que vos indices ne soient tellement pas clairs que votre équipe s'élimine elle-même avant!
Quatre jeux de société sont disposés sur une table.
Just One, Le Caméléon, The Mind et Decrypto sont des coups de coeur de 2018. Photo : Radio-Canada/Marie-Hélène Paquin

Jeu trash :

  • Le seau de la mort : par les mêmes créateurs que l'Osti d'jeu, Le seau de la mort vous placera dans une situation dont vous devrez vous sortir grâce aux trois objets que vous aurez pigés au hasard. Bonne chance!
Un jeu sous forme de seau est placé sur une table.
Le seau de la mort est fait par les mêmes créateurs que l'Osti d'jeu. Photo : Radio-Canada/Marie-Hélène Paquin

Jeu-questionnaire

  • BeerIQ : vous pensez être un expert en bières de microbrasserie? Testez vos connaissances avec BeerIQ.
Deux jeux de société sont disposés sur une table.
BeerIQ est un jeu questionnaire, tandis que Unlock est un jeu d'évasion. Photo : Radio-Canada/Marie-Hélène Paquin

Jeu d'évasion

  • Unlock! : pas le temps d'organiser un meurtre et mystère? Le jeu d'évasion du coin n'a plus de disponibilités? Le jeu d'évasion en boîte Unlock! est une solution facile pour passer une belle soirée entre amis.

Chargement en cours