Tourisme Abitibi-Témiscamingue célèbre ses 40 ans
Publié le
Tourisme Abitibi-Témiscamingue a célébré ses 40 ans d'existence, jeudi, lors d'une rencontre au Petit Théâtre du Vieux Noranda.
L'organisme voué à la promotion du tourisme dans la région a dû s'adapter aux changements que connaît le secteur ces dernières années.
La directrice générale adjointe Stéphanie Lamarche affirme que l'industrie a également beaucoup évolué pour faire de l'Abitibi-Témiscamingue une région vivante.
On a vraiment à être fier de ce qu'on a à offrir en termes de qualité d'hébergement, de qualité d'événements de prestations culturelles, de sites. Je vous dirais que Tourisme Abitibi-Témiscamingue a pris les devants, c'est à dire que d'un budget de 645 000 $ il y a 15 ans, on est rendus à au-delà de 3 millions de dollars, parce que justement il y a des projets, on accompagne des entrepreneurs dans leur développement, les organisations et les MRC dans leurs projets, a-t-elle affirmé.
Les retombées économiques du secteur sur la région dépasseraient les 110 millions de dollars chaque année, selon Tourisme Abitibi-Témiscamingue.