La Foire zéro déchet sera virtuelle cette année
Région zéro 8
Avec Félix B. Desfossés
En semaine de 15 h 30 à 18 h
La Foire zéro déchet sera virtuelle cette année

Nourriture vendue en vrac dans une épicerie zéro déchet.
Photo : Radio-Canada / Maxime Denis
Au tour de la Foire Zéro Déchet A-T d'être réalisée pendant la pandémie et de manière entièrement virtuelle.
Pour sa deuxième édition, qui se déroulera en fin de semaine, l’équipe de cette foire a organisé plusieurs ateliers et conférences qui pourront être visionnés gratuitement de la maison.
Maurice Duclos, écoconseiller et directeur du Groupe ÉcoCitoyen (GECO), se dit satisfait du travail qu’ils ont pu accomplir, malgré le contexte.
La section atelier sera stimulante, et demandera aux participants et participantes de créer et de réaliser des choses. Il y aura, entre autres, un atelier sur des « recettes festives pour un Noël pandémique ».
M. Duclos déplore le recul qu’il y a eu au niveau de la consommation écoresponsable à cause de la pandémie.
« Zéro déchet, il y a encore des gens qui s’imaginent que c’est quelque chose d’impossible, mais en même temps, ce qu’il faut comprendre, c’est que la signification de zéro déchet, c’est un principe, c’est une intention. L’idée c’est de tout le temps réduire avec des habitudes qu’on change pour essayer de tendre éventuellement dans un avenir X à arriver à zéro déchet, mais on n’y arrive pas du jour au lendemain. »
Toute l’information sur l’événement se trouve sur le site web du GECO
ainsi que sur la page Facebook de la Foire Zéro Déchet A-T.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !