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La Guignolée des médias doit elle aussi s’adapter à la pandémie

Région zéro 8

Avec Félix B. Desfossés

En semaine de 15 h 30 à 18 h

La Guignolée des médias doit elle aussi s’adapter à la pandémie

Rattrapage du lundi 23 novembre 2020
Les représentants des médias de la région amassent des dons pour La guignolée des médias en Abitibi-Témiscamingue.

Les représentants des médias de la région amassent des dons pour La guignolée des médias en Abitibi-Témiscamingue.

Photo : Radio-Canada / Félix B. Desfossés

Cette année, la guignolée des médias de la région ne sera pas dans les rues, mais aura lieu en ligne.

Ce regroupement de médias et de bénévoles amasse chaque année des dons et des denrées pour aider les banques alimentaires de la région pour le temps des Fêtes. Les dons et denrées permettent de distribuer des paniers de Noël aux familles dans le besoin. La campagne de cette année se déroule du 23 novembre au 24 décembre.

On veut amasser plus de 300 000$ chaque année de dons en argent. Donc c’est épeurant un peu pour nous de penser qu’on va réussir à aller chercher autant en ligne. C’est pour ça qu’on va vraiment demander la collaboration de la population et de nos médias, de nous aider, explique la reponsable régionale de la grande guignolée des médias, Nathalie Larose-Jolette.

La cueillette dans les rues représente environ 75 % des fonds amassés par le regroupement chaque année. Les gens qui souhaitent faire un don pourront donc aller sur le site web de la guignolée des médias (Nouvelle fenêtre) et participer en sélectionnant leur ville.

Certains commerçants participants de la région vont également permettre le dépôt de denrées.

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